Lorànt Deutsch - La folle aventure de la langue française

Event Details

Show more

More Details

Après Paris au fil de la Seine et l’histoire des ses monuments les plus mythiques, Lorant Deutsch revient en Asie avec un spectacle tiré de son nouveau livre : “Romanesque”.
 
De « Ave Cesar » à « Wesh ma Gueule! », la langue française n’a cessé de se transformer et d’évoluer au fil du temps... Ni pour le meilleur ni pour le pire, mais pour devenir un outil de communication qui nous permet de vivre ensemble, ici et maintenant.
 
Pour en apprécier toutes ses saveurs, il suffit d'imaginer la langue française comme un plat du jour, concocté avec des spécialités latines, grecques, anglo-saxonnes, arabes, bretonnes... 

Mélange écoeurant ? Au contraire, mélange unique, original, délicieux.

Célébrons donc la langue de Molière, plus vivante et plus riche que jamais, à travers 1h15 de stand-up culturel qui laisse une place de choix au merveilleux talent de conteur de Lorant Deustch.

 

LORANT DEUTSCH

Comédien/Acteur et Auteur Français, Lorànt Deutsch oscille entre la comédie, le théâtre et le film historique. 

Devenu incontournable, il incarne aussi bien Jean-Paul Sartre ou Nicolas Fouquet pour la télévision que Mozart ou Oscar Wilde au théâtre, Jean de la Fontaine et de nombreux rôles dans des comédies pour le cinéma.

Il prête également sa voix pour des films d’animations comme Astérix et ObélixLes Schtroumpfs ou Chicken Little.

Après cinq ans de recherche et d’écriture, il présente « Métronome » son 1erouvrage sur l’Histoire de Paris. Le livre rencontre un immense succès avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus et une adaptation pour la télévision.

Il écrit alors son deuxième ouvrage « Hexagone », un voyage de 2600 ans d’Histoire de France, déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires, et également décliné en émissions télévisées.

Charmé par son premier voyage en Asie et la découverte de Hong Kong, Lorànt Deutsch revient avec un nouveau spectacle, tiré de son dernier roman : Romanesque., aujourd’hui tiré à plus de 85,000 exemplaires.